Le président syrien Bachar el-Assad a déclaré samedi que la société syrienne ne tolèrerait pas la mentalité religieuse radicale, mettant en garde contre l'impact de l'extrémisme croissant sur les pays de la région, selon l'agence de presse officielle SANA.
Assad a indiqué que la société syrienne n'accepterait jamais la mentalité radicale, ajoutant que cette mentalité dangereuse mena?ait non seulement la Syrie mais également tous les pays de la région.
S'exprimant lors d'une rencontre avec une délégation de l'église anglicane comprenant des prêtres des Etats-Unis, de Suède, de Suisse, du Liban et de Syrie, Assad a expliqué qu'un des principaux problèmes de l'Occident était que ses dirigeants étaient loin de comprendre la réalité et la nature de la région ainsi que les intérêts des populations qui la composent.
Il a souligné que la majorité des dirigeants occidentaux oeuvraient à réaliser leurs "intérêts étroits" qui sont très éloignés des intérêts de leurs peuples et de leurs pays, selon SANA.
De leur c?té les membres de la délégation ont exprimé leur solidarité avec la Syrie et le rejet de toute intervention dans les affaires syriennes, espérant que la paix et la sécurité l'emporteront dans le pays, qui représente un modèle de variété culturelle et religieuse, a ajouté SANA.
Le gouvernement syrien n'a cessé de mettre en garde contre les dangers de la montée du terrorisme, non seulement pour la Syrie elle-même, mais également pour les pays de la région et du reste du monde.
Le conflit de longue date en Syrie a attiré des milliers de djihadistes étrangers, y compris européens, pour combattre aux c?tés des rebelles afin de renverser l'administration Assad.