Le ministre sud-coréen de l'Unification, Ryoo Kihl-jae, rencontrera la semaine prochaine les investisseurs du projet touristique inter-coréen, suspendu depuis longtemps, au mont Kumgang en République populaire démocratique de Corée (RPDC).
Le ministre les rencontrera à 15h00 heure locale, le 23 octobre prochain, selon un message publié sur le site Internet de l'association de ces investisseurs.
"Nous avons demandé à rencontrer le ministre, par le biais d'un document officiel, près d'une dizaine de fois depuis plus d'un an", a indiqué ce vendredi à Xinhua Kim Hee-joo, vice-président de l'association.
Il s'agira du premier contact direct depuis six ans entre le ministre de l'Unification et les hommes d'affaires chargés du tourisme au mont Kumgang, a fait savoir M. Kim, notant qu'ils demanderaient au gouvernement d'organiser des dialogues avec la RPDC sur la reprise du projet touristique au mont Kumgang, et de travailler sur des mesures afin de solutionner leurs pertes financières.
Le projet touristique au mont Kumgang a été lancé en 1998 et suspendu en 2008 suite à la mort d'une touriste sud-coréenne tuée par un soldat de la RPDC pour s'être aventurée dans une zone hors-limite.