Le nombre de voyages et le tourisme au niveau mondial ont marqué une croissance robuste en 2012, malgré les nombreuses difficultés économiques, indique un rapport du Conseil mondial des voyages et du tourisme (World Travel and Tourism Council ou WTTC) publié mardi à Abou Dhabi.
Selon ce rapport, la contribution totale du secteur du voyage et du tourisme au PIB mondial en 2012 s'est élevée à 6 600 milliards de dollars, dont 760 milliards de dollars d'investissements et 1 200 milliards de dollars d'exportations, ou 9,3 % de l'ensemble de l'économie.
Par ailleurs, ce secteur a créé 260 millions d'emplois, soit 9 % de l'emploi total.
? Malgré de nombreuses difficultés économiques l'année dernière, nous avons vu pour la première fois plus d'un milliards de voyageurs du monde entier traverser une frontière internationale ?, a déclaré David Scowsill, président directeur général du WTTC, ajoutant que ? ce secteur est un moteur important du développement économique et des stratégies de croissance des pays ?.
? Il est clair que cette industrie sera un moteur de croissance et d'emploi important au niveau mondial au cours de la décennie à venir ?, a-t-il ajouté.
Les articles concernés