Dernière mise à jour à 12h40 le 06/02
1/3(Xinhua / Li Ziheng)
2/3(Xinhua / Wu Wei)
3/3(Xinhua / Chen Yichen)
Lors de la partie ? Flocons de neige ? de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver, 670 enfants ont dansé et joué librement dans le Stade national, le fameux ? Nid d'Oiseau ? avec des accessoires lumineux en forme de colombes de la paix et marchant sur des flocons de neige sous leurs pieds. De l'avis de Zhang Yimou, le directeur général de la cérémonie d'ouverture, ce fut la partie la plus touchante de toute la cérémonie d'ouverture.
Ce moment a également utilisé de manière audacieuse certaines des dernières technologies. ? C'est la première fois que des effets interactifs en temps réel basés sur l'intelligence artificielle sont utilisés sur plus de 10 000 mètres carrés ?, a expliqué Tong Lei, chef de l'équipe des effets interactifs en temps réel lors de la cérémonie d'ouverture et de cl?ture des Jeux olympiques d'hiver et président de l'école du son de l'Académie du cinéma de Beijing.
? Nous avons adopté la technologie de reconnaissance et de suivi du corps humain, qui utilise l'algorithme de reconnaissance de l'intelligence artificielle d'Intel pour la reconnaissance et le positionnement du corps humain ?, a-t-il précisé.
Concrètement, quatre caméras HD ont d'abord identifié chaque acteur sur le terrain, localisé ses informations de position et l'ont suivi en temps réel. Ensuite, les informations précises de la position de chaque acteur sur le terrain ont été transmises au système de rendu en temps réel à l'aide de la technologie du moteur interactif. ? Ce système utilise les informations de position fournies par le système de capture pour présenter avec précision l'effet vidéo précon?u aux pieds des acteurs, de sorte que l'effet des flocons de neige se dépla?ant avec les pas des enfants puisse être formé ?.
Ces effets spéciaux ont également été utilisé dans la partie de ? l'hommage au peuple ?. Là où les 24 patineurs à roulettes glissaient, ils repoussaient la neige. La route avec cette neige repoussée était une illustration de la devise olympique ? Plus haut, plus vite, plus fort et plus uni ?, offrant une scène particulièrement impressionnante.