Dernière mise à jour à 08h18 le 06/01
Neuf ans de suspension ont été requis mardi contre l'ancien secrétaire général de la FIFA, Jér?me Valcke, accusé d'être impliqué dans une affaire de revente de billets au marché noir, a rapporté la presse suisse.
En plus des neuf ans de suspension, le Fran?ais de 55 ans risque une amende de 100.000 francs suisses, selon la même source.
L'ancien secrétaire général de la FIFA a été relevé de ses fonctions depuis mi-septembre. Il a été accusé d'avoir re?u des commissions dans le cadre d'une opération de revente sur le marché noir de milliers de places lors de la dernière Coupe du monde au Brésil en 2014.
De leur c?té, Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football aux niveaux national et international, selon une décision prise par la Commission d'éthique de la FIFA le 21 décembre.
Il s'agit d'un verdict sur ces deux hommes de football pour l'affaire du paiement de deux millions de francs suisses. Ils ont été notamment accusés pour "abus de position", "conflit d'intérêt" et "gestion déloyale".