Dernière mise à jour à 16h32 le 24/12
En 2016, Les émissions de télé-réalité traitant du sport devraient occuper une bonne place sur le marché en plein essor du divertissement.
?Plusieurs majeurs événements sportives internationales se tiendront l'année prochaine, ce qui contribuera à enflammer le sentiment nationaliste et la passion pour le sport auprès du grand public?, a déclaré Peng Kan, directeur de Legend Media, un studio de conseil de recherche et de développement, basé à Beijing.
Le responsable fait référence à des rendez-vous importants comme le Championnat d'Europe de football, qui se déroulera en France en juin et juillet prochain, et les Jeux Olympiques en ao?t 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.
Un autre facteur qui pourrait favoriser ce genre de programme est le resserrement de règlements, dont le caractère kitsch marque maintenant de nombreuses cha?nes de télévision dans le pays.
En juillet dernier, l'Administration nationale pour la presse, l’édition, la radio, le cinéma et la télévision a publié une orientation politique indiquant que la télé-réalité ne devrait pas être trop vulgaire ou tape-à-l’oeil.
Ce remaniement intervient après que telles émissions aient gagné une grande popularité et engendré une tendance de folie pour les plus grandes stars, en particulier dans l'industrie du divertissement, avec des rémunérations astronomiques, et la reprise effrénée des formats de télévision sud-coréenne.
?Comparé aux célébrités des variétés, celles du sport représentent un profil plus modeste , mais ont également une popularité très élevée parmi les différents publics?, a indiqué M.Peng lors d'un forum en novembre.
Au moins dix émissions de télé-réalité sur le sport devraient être diffusées en 2016, et certainement bien plus en cas de succès.
Cependant, Peng Kan reste préoccupé concernant le taux d'audience, avec un mélange du divertissement et du sport.