C'est un drame exceptionnel qui a eu lieu en Algérie : Albert Ebossé, attaquant camerounais de la JS Kabylie, est mort samedi soir après avoir été atteint par un projectile parti des tribunes après de la défaite à domicile de son équipe face à l'USM Alger (2-1), lors la 2e journée du championnat d'Algérie.
Le Camerounais, agé de 24 ans, et qui avait marqué l'unique but de son équipe, a succombé à l'h?pital de Tizi Ouzou, en Kabylie, à 110 km à l'est d'Alger, où il avait été admis. La défaite à domicile avait provoqué la colère des supporters de la JSK qui ont commencé à jeter des projectiles depuis les tribunes du stade alors que les joueurs regagnaient les vestiaires, quand l'un d'eux a mortellement touché le joueur camerounais.
Albert Ebossé avait rejoint la JS Kabylie en 2013, arrivant en finale de la coupe d'Algérie 2014 avant de terminer vice-champion d'Algérie et avec 17 buts, qui lui avaient permis de remporter le titre de meilleur buteur du championnat 2013-2014. Le ministère de l'intérieur algérien a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire sur ce décès. De son c?té, la Fédération Algérienne de Football publié un communiqué condamnant ? énergiquement l'acte odieux qui a conduit à la perte d'un jeune homme qui n'aspirait qu'à vivre pour le football ? et souhaitant que ? les auteurs de cet acte innommable soient sévèrement punis ?.