Au lendemain de la conférence de presse qui a officialisé l'arrivée de David Beckham, 37 ans, au Paris Saint-Germain (PSG) pour cinq mois, la presse fran?aise voit dans ce contrat davantage un coup marketing qu'une véritable ambition sportive.
Le quotidien sportif fran?ais L'Equipe pose d' emblée la question sur laquelle tout le monde a déjà sa petite idée : "Beckham, un vrai renfort ?"
"D' un point de vue médiatique, ce transfert s' inscrit dans la lignée de celui de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et plus récemment Lucas (joueurs phares du PSG)", estime le journal, avant d' ajouter que "d' un point de vue sportif, en revanche, le doute est permis".
En effet, comme le rappelle l' Equipe, "outre ses 37 ans, et à l' exception d' un prêt à l' AC Milan entre janvier et mai 2009, Beckham n' a plus joué dans un championnat majeur depuis son départ du Real Madrid pour le Los Angeles Galaxy en ao?t 2007".
Le quotidien Libération va un peu plus loin en qualifiant le joueur anglais de "sportivement mort" compte tenu de son age avancé pour un footballer de haut niveau.
"David Beckham, 37 ans, sportivement mort depuis sa sortie dramatique et en larmes d' un quart de finale de Coupe du monde perdu contre le Portugal à Gelsenkirchen. C' était le 1er juillet 2006", rappelle ce quotidien.