美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Une catastrophe a changé à jamais la planète Mars Chine: la sécheresse persiste au Hunan UNESCO: la participation du public est essentielle pour la protection du patrimoine mondial Chine/séisme : de fortes pluies frappent la zone sinistrée au Gansu La patrouille acrobatique de l'APL participera au salon aérien russe L'effondrement d'un barrage fait un mort et des milliers de sinistrés en Indonésie La Chine réduit l'intervention du gouvernement dans le secteur de la santé Chine/séisme: aucune épidémie dans la région sinistrée au Gansu Décollage d'une fusée Ariane 5 avec à son bord deux satellites La Chine poursuit ses efforts pour réformer le secteur médical La Chine renforce la supervision des maladies d'origine alimentaire Entretien entre le ministre chinois des Affaires étrangères et son homologue arménien Espagne: deuil officiel de 7 jours en Galice pour les victimes du déraillement Des responsables du PCC et du PCV discutent de l'édification du parti Indonésie/Naufrage : le bilan s'alourdit à 11 morts Maroc: près de 300 migrants irréguliers tentent de forcer le passage vers le préside occupé de Mélillia (ministère de l'Intérieur) Le nombre d'internautes sud-africains atteint 14 millions Botswana: la sécurité alimentaire menacée par la sécheresse Mali : la communauté humanitaire sonne l'alarme sur les taux de malnutrition aigu? à Gao Burundi : La mairie de Bujumbura interpellée à cesser la gestion hasardeuse et spéculative des déchets

Beijing  Pluie  29℃~23℃  City Forecast
Français>>Sci-Edu

Une catastrophe a changé à jamais la planète Mars

( le Quotidien du Peuple en ligne )

26.07.2013 à 10h01

L'atmosphère de Mars aurait été détruite il y a environ quatre milliards d'années par un mystérieux désastre, viennent d'annoncer des scientifiques.

Les données recueillies par la sonde Curiosity Rover montre qu'il y aurait eu un bouleversement majeur, causé par plusieurs éruptions volcaniques ou une collision massive.

Un an après son atterrisage sur la célèbre planète rouge, le robot Curiosity a repris ses premières mesures de la composition des gaz dans l'atmosphère martienne. Les résultats ont été publiés dans le cadre de deux études dans la revue Science.

Le docteur Chris Webster, du laboratoire Jet Propulsion de la Nasa situé à Pasadena, a déclaré que les données permettaient des comparaisons directes avec le climat de la Terre.

“Pendant que Mars devenait une planète avec son magma qui se solidifiait, un dégazage catastrophique s'est produit, suite à une série de composés volatiles livrée par l'impact de comètes et d'autres petits corps”.

“Les mesures rapportées par Curiosity, sont pour la première fois assez précises, pour faire des comparaisons directes avec les mesures faites sur la Terre concernant les meteorites, à l'aide d'instruments sophistiqués nous donnant des résultats de haute précision”.

Son équipe est persuadé qu'un événement majeur a détruit l'atmosphère de Mars, il y a environ quatre milliards d'années.

Les résultats montrent également que des réservoirs de dioxyde de carbone et d'eau étaient réapparus par la suite.

Pour le Docteur Paul Mahaffy du Centre Goddard Space Flight de la Nasa, l'auteur de l'une des études, une analyse plus approfondie est nécessaire avant de pouvoir évoquer une présence humaine sur Mars.

“D'un point de vue pratique, nous devons conna?tre la composition de l'atmosphère et voir comment elle évolue actuellement, afin que nous puissions nous préparer à l'arrivée éventuelle d'explorateurs humains”, a-t-il expliqué.


Articles recommandés:

Une mini-pastèque arrive sur le marché à Shanghai

Internet motive la création de dessins animés chinois

40e anniversaire de la disparition de Bruce Lee

plus haut batiment de Chine sera terminé d'ici 2015

Un dinosaure à gros nez et à cornes découvert dans l'Utah

Une astronaute nous apprend, comment se laver les cheveux dans l'espace

Tous à l'eau pour fuir la chaleur !

Curiosity a découvert que Mars perd son atmosphère

Beyoncé pose nue pour le magazine Flaunt

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales