De fortes pluies s'abattent depuis mercredi sur la zone frappée par le séisme dans la province du Gansu (nord-ouest), entravant le transport du matériel de secours, ont annoncé jeudi les autorités locales.
Un séisme de magnitude 6,6, qui a secoué lundi matin à 7h45 la zone située à la jonction entre les districts de Minxian et de Zhangxian, a fait au moins 95 morts et 1.461 blessés, a précisé le centre provincial de secours en cas de tremblements de terre.
Les pluies torrentielles ont rendu impraticables plusieurs routes rurales, empêchant les véhicules d'atteindre les habitants du village de Yongguang, à Minxian, a indiqué Guo Yongbi, chef du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour le village, ajoutant que des biens étaient transportés à pied.
Selon Xu Guangyao, directeur du bureau des affaires civiles du district, les autorités locales s'assureront que les habitants affectés re?oivent le matériel dont ils ont besoin.
Plus de 100 personnes qui vivaient dans des tentes de fortune à Yongguang ont été transférées dans des logements préfabriqués, a ajouté M. Guo.
Les fortes pluies ont aussi provoqué un glissement de terrain dans le village.