Le séisme qui a frappé lundi la province du Gansu, dans le Nord-Ouest de la Chine, a fait 89 morts, 800 blessés et quelques 123 000 sinistrés, selon le dernier bilan établi par le Bureau général de la lutte contre les séismes et les secours d'urgence du Gansu.
Le tremblement de terre, dont l'épicentre était situé au niveau de la frontière entre les districts de Min et de Zhang, a également fait cinq disparus. Les sinistrés sont originaires de 22 districts et 204 villages des villes de Dingxi, Longnan, Tianshui, Baiyin, Linxia et Gannan. Le gouvernement a déjà permis le déplacement et le relogement de quelques 31.600 personnes. Les blessés ont déjà re?u des soins médicaux.
Afin de prévenir la survenue d'autres catastrophes liées au séisme, le Bureau en charge de l'eau et le Bureau en charge des terres sont en train de procéder à des contr?les des réservoirs d'eau et des lieux qui ont potentiellement été marqués par les secousses telluriques. Une surveillance ? 24 heures sur 24 ? a été mise en place, selon les autorités.