Dernière mise à jour à 08h48 le 21/11
Le roi Abdallah II de Jordanie a discuté lundi de la situation à Gaza avec Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, les deux parties mettant l'accent sur la protection des civils et l'adoption de la solution à deux Etats.
Selon un communiqué de la Cour royale hachémite de Jordanie, lors d'une rencontre avec M.Borrell dans la capitale jordanienne Amman, le souverain a demandé des efforts intensifs pour arrêter le conflit à Gaza, mettre fin au siège et assurer la livraison de nourriture, de médicaments, d'eau et de carburant dans la bande de Gaza.
Il a mis en garde contre les répercussions désastreuses du conflit en cours, dont les victimes sont des civils innocents.
Le roi de Jordanie a également mis en garde contre l'escalade continue et la violence des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie, réaffirmant que la seule manière de résoudre le conflit palestino-israélien était la solution à deux Etats.
De son c?té, M. Borrell a également souligné la nécessité de protéger les civils dans la bande de Gaza et a salué le r?le crucial de la Jordanie dans la création d'un horizon politique pour la question palestinienne, selon le communiqué.