Dernière mise à jour à 09h10 le 16/11
L'Iran et la Russie ont échangé mercredi leurs points de vue sur les activités des BRICS dans différents domaines, ainsi que sur l'expansion et le développement futur du groupe.
Ces questions ont été discutées lors d'une rencontre à Téhéran, la capitale iranienne, entre le vice-ministre iranien des Affaires étrangères en charge de la diplomatie économique Mehdi Safari et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Riabkov, en visite en Iran, selon un communiqué publié sur le site du ministère iranien des Affaires étrangères.
Les deux parties ont discuté des activités des BRICS dans les domaines de l'économie, du commerce, de l'énergie, de l'agriculture, de la science, de la technologie, de l'environnement, du sport et de la culture, entre autres secteurs, indique le communiqué.
M. Safari a déclaré que l'Iran était déterminé à jouer un r?le actif dans les activités aussi vastes que diversifiées des BRICS. Il a assuré que son ministère ferait tout son possible pour "jouer un r?le efficace et constructif au sein des BRICS".
M. Riabkov a pour sa part félicité l'Iran pour sa récente adhésion au groupe, et a détaillé les priorités de la Russie au cours de son exercice de la présidence tournante des BRICS en 2024.