美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h07 le 19/10

Page d'accueil>>International

Etats-Unis : second échec de l'élection d'un nouveau président de la Chambre des représentants

Xinhua | 19.10.2023 09h19

La Chambre des représentants des Etats-Unis (chambre basse du Parlement) a échoué mercredi à élire son nouveau président lors d'un second tour de scrutin, et le candidat républicain de droite Jim Jordan, président de la Commission des affaires judiciaires de la chambre, a perdu davantage de voix au sein de son propre parti par rapport au premier tour, en raison des dissensions dans les rangs républicains.

M. Jordan a obtenu 199 des 221 votes républicains, soit un manque de 22 voix républicaines lors de ce second tour de scrutin en assemblée plénière, tandis que le nombre de défections républicaines lors du premier tour mardi dernier était de 20, ce qui montre une résistance montante au sein du parti.

 (Xinhua/Aaron Schwartz)

(Xinhua/Aaron Schwartz)

Parmi les 22 voix républicaines manquantes, cinq ont voté pour l'ex-président de la chambre, Kevin McCarthy, qui a été déchu de son poste il y a deux semaines, sept ont voté pour le chef de file de la majorité de la chambre, Steve Scalise, qui a précédemment remporté la nomination républicaine pour la présidence de la chambre mais n'a pas réussi à unir son parti par la suite et a abandonné la course.

Le chef de file de la minorité parlementaire, Hakim Jeffries, candidat démocrate, a récolté l'intégralité des 212 voix de son parti. M. Jordan comme M. Jeffries n'ont donc pas atteint la majorité de 217 voix nécessaire pour s'imposer comme nouveau président de la chambre.

(Xinhua/Aaron Schwartz)

(Xinhua/Aaron Schwartz)

"Si M. Jordan devient président de la chambre, cela sera le signe que les républicains placent un radical et un partisan de politiques conflictuelles à la tête de la chambre. Un certain nombre de députés républicains semblent avoir des doutes à l'idée de donner le commandement à une personnalité d'extrême droite", a dit à Xinhua le chercheur principal de la Brookings Institution, Darrell West.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
  • Votre pseudo
  •