Dernière mise à jour à 08h50 le 18/08
Des responsables turcs et chinois se sont engagés jeudi à renforcer leur coopération dans le secteur du tourisme.
"La Chine est l'un de nos marchés prioritaires, et nous sommes impatients de travailler avec vous pour développer notre relation", a déclaré Elif Balci Fisunoglu, vice-directeur général de l'Agence de promotion et de développement du tourisme de Turquie, lors d'une réunion de promotion du tourisme à Istanbul, la plus grande ville turque.
M. Fisunoglu a indiqué que le nombre de touristes chinois venus en Turquie avait dépassé les 426.000 en 2019, et que la Turquie souhaitait faire passer ce nombre à 1 million par an dans les années à venir.
"Nos activités de promotion, de publicité et de marketing sur le marché chinois continueront d'augmenter dans les temps à venir", a-t-il affirmé.
Wei Xiaodong, consul général de Chine à Istanbul, a déclaré durant la réunion que la Turquie, berceau d'une ancienne civilisation, attirait chaque année de nombreux touristes venus du monde entier, dont des Chinois.
"Nous pensons que de plus en plus de touristes chinois viendront en Turquie dans un avenir proche. Ils découvriront ainsi les beautés historiques et culturelles de la Turquie et l'hospitalité du peuple turc", a-t-il ajouté.
L'émissaire chinois a souligné l'importance et le vaste potentiel de développement de la coopération sino-turque dans le secteur du tourisme.
"A partir de maintenant, nous continuerons à travailler avec diverses organisations pour faire en sorte que les touristes chinois puissent voyager de manière s?re, facile et agréable en Turquie", a-t-il ajouté.