Dernière mise à jour à 08h50 le 18/08
Istanbul, l'une des villes les plus visitées de Turquie, a accueilli jeudi son premier groupe de touristes chinois après que la Chine a levé l'interdiction des voyages en groupe dans ce pays le 10 ao?t.
Le groupe de 12 voyageurs fera un circuit de 8 jours à travers la Turquie. Wu Jian, vice-consul général de Chine à Istanbul, les a accompagnés pour visiter la place historique de Sultanahmet, entourée de sites emblématiques comme la Citerne Basilique, Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue.
Selon M. Wu, une série de réunions sont en cours entre les autorités turques et le consulat chinois, visant à assurer un voyage s?r et sans problème des touristes chinois dans cette mégapole d'environ 16 millions d'habitants.
(Xinhua/Omer Kuscu)
"Nous avons mis à jour et préparé une brochure en chinois, énumérant les précautions à prendre en Turquie", a déclaré le diplomate , ajoutant que "les numéros de téléphone du consulat et des cartes routières sont également fournis".
De son c?té, Fu Tong, le chef du circuit, a indiqué que la Turquie était devenue l'une des destinations les plus prisées pour les touristes chinois, et que leur nombre devrait augmenter de fa?on exponentielle dans les prochains jours.