Dernière mise à jour à 14h23 le 29/06
Le Portail de "la Centure et la Route", un site officiel d'informations dédié à l'initiative chinoise des nouvelles routes de la soie, a été présenté lors d'une cérémonie organisée mercredi à Paris pour le public francophone.
Plusieurs dizaines d'invités, fran?ais et chinois, ont assisté à la cérémonie qui constituait une occasion pour eux de s'échanger sur les résultats et les perspectives de la mise en ?uvre de l'Initiative "la Ceinture et la Route" (ICR).
La Chine a proposé en 2013 l'ICR par la conviction qu'elle "ne va bien que lorsque le monde va bien, et le monde se porte mieux quand la Chine se porte bien", a indiqué la ministre-conseillère de l'ambassade de Chine en France, Qian Lixia, dans son mot de félicitations.
"La Chine souhaite partager les opportunités de son développement, tous les pays du monde sont les bienvenus pour prendre le train du développement chinois", a-t-elle déclaré.
Lancé en mars 2017, le Portail de "la Ceinture et la Route" est disponible en six langues : le chinois, l'anglais, le russe, le fran?ais, l'arabe et l'espagnol, couvrant ainsi la plupart des régions du monde, permettant aux divers secteurs de s'informer de la construction de "la Ceinture et la Route".
Ce site officiel est conjointement géré par le Service d'information économique de la Chine (CEIS) et le Centre d'information d'Etat (SIC) de Chine.