Dernière mise à jour à 08h31 le 10/05
Les médecins des h?pitaux municipaux d'Allemagne sont entrés en grève mardi pour exiger des meilleures conditions de travail et de salaire. L'appel à la grève a été lancé par Marburger Bund, le syndicat des médecins d'Allemagne.
Les médecins attendent "une offre juste qui corresponde à leur forte charge de travail et prenne en compte l'augmentation des prix depuis leur dernière augmentation salariale", a déclaré lundi Christian Twardy, négociateur du syndicat Marburger Bund.
Les soins médicaux d'urgence pour tous les patients restent assurés, a souligné le Marburger Bund. Les médecins hospitaliers d'Allemagne réclament une compensation rétroactive de l'inflation élevée ainsi qu'un relèvement des salaires de 2,5%.
Les négociations collectives avec la Fédération des associations d'employeurs municipaux (VKA) concernant les salaires de près de 60.000 médecins employés en h?pitaux sont toujours en cours après quatre rounds de négociation.
"Nous avons pu faire des progrès significatifs au cours du round de négociations avec le Marburger Bund la semaine dernière", a indiqué lundi Wolfgang Heyl, négociateur et président du comité de la VKA pour les h?pitaux et établissements de soin, critiquant cette grève comme "totalement infondée".