Dernière mise à jour à 16h48 le 09/05
Une cérémonie pour nommer un astéro?de en l'honneur de Wang Yinglai, directeur fondateur de l'Institut de biochimie de l'Académie chinoise des sciences (CAS) en 1958, qui est devenu plus tard le Centre d'excellence en science cellulaire moléculaire de la CAS, s'est tenue le 6 mai à Shanghai.
(Photo / China News Service)
? Nous sommes heureux d’annoncer que l'astéro?de découvert par cet observatoire et portant le numéro 355704 au niveau international sera nommé en l'honneur de Wang Yinglai. Il est ainsi connu du monde entier et entrera dans l'histoire pour toujours ?, a déclaré l'Observatoire de la Montagne Pourpre du CAS dans un certificat.
L'Union astronomique internationale a approuvé la dénomination de l'astéro?de pour commémorer les contributions académiques exceptionnelles de M. Wang dans ce domaine.
Biologiste renommé, Wang Yinglai fut le fondateur de la biochimie moderne en Chine et le pionnier de la biologie moléculaire dans le pays. En tant que membre de la CAS, il s'est principalement consacré à la chimie des enzymes et à la recherche sur le métabolisme nutritionnel. M. Wang fut également un décideur et un leader exceptionnel dans le domaine de la recherche biochimique en Chine.
Sous son organisation et sa direction, les scientifiques chinois ont achevé deux travaux fondamentaux majeurs, la synthèse artificielle totale de l'insuline bovine cristalline dotée d'une vitalité biologique et l'acide ribonucléique de transfert d'alanine de levure, respectivement en 1965 et 1981.