Dernière mise à jour à 09h01 le 28/04
Andriy Pyshnyy, gouverneur de la Banque nationale d'Ukraine (NBU), a déclaré jeudi lors d'un point de presse que Kiev s'attendait à recevoir 42 milliards de dollars américains d'aide internationale cette année, a rapporté l'agence de presse gouvernementale Ukrinform.
"Les fonds des partenaires, en particulier, contribueront à la croissance des réserves internationales à plus de 35 milliards de dollars à la fin de cette année", a-t-il noté.
Selon M. Pyshnyy, le conflit produit des charges supplémentaires sur l'économie, telles que des besoins budgétaires accrus, des perturbations dans le fonctionnement du "corridor céréalier" et de nouvelles destructions des infrastructures énergétiques.
Dans le même temps, il a souligné que la mise en ?uvre rapide du programme de reconstruction en Ukraine et les réformes d'intégration européenne contribueraient à accélérer le rythme de la croissance économique du pays.
L'année dernière, l'Ukraine a re?u un soutien record de 32,1 milliards de dollars de la part de ses partenaires étrangers.