Dernière mise à jour à 09h02 le 17/02
La cinquième journée de manifestation contre la réforme des retraites, qui avait lieu ce jeudi en France, est moins mobilisée que les précédentes, a-t-on appris de sources locales.
La Confédération générale du travail (CGT) annonce que 1,3 million de personnes ont manifesté ce jeudi en France contre la réformes de retraites. La mobilisation dans la rue a été plus faible que les journées d'action précédentes. Lors de la dernière journée de manifestations du 11 février, les syndicats ont revendiqué 2,5 millions de manifestants dans le pays.
A Paris, 300.000 personnes étaient présentes dans le cortège selon la CGT, alors que la préfecture de police en a compté 37.000 personnes.
A l'Assemblée nationale, les députés abordent la dernière ligne droite des débats jusqu'à vendredi minuit, heure couperet de l'examen du texte avant sa transmission au Sénat. Quelque 4.000 amendements restent à examiner avant de passer à l'article 7, prévoyant le report de l'age de départ à la retraite de 62 à 64 ans, selon des médias locaux.
L'intersyndicale a déclaré la semaine dernière d'envisager un nouveau mouvement de grève le 7 mars pour mettre "la France à l'arrêt".