Dernière mise à jour à 08h54 le 13/10
Tandis que les prix augmentent presque partout, les Américains ont de plus en plus de mal à acheter les produits de première nécessité, les amenant à régler leurs factures en retard, a rapporté lundi la cha?ne CNBC.
Selon un récent rapport de LendingTree, 32% des adultes ont affirmé avoir payé une facture en retard au cours des six derniers mois. Parmi eux, 61% ont déclaré que c'était parce qu'ils n'avaient pas les fonds nécessaires.
Environ 40% des répondants ont déclaré avoir plus de mal à payer leurs factures que l'année dernière. La plupart ont déclaré avoir pris du retard sur une facture liée à un service public, un paiement par carte de crédit ou un abonnement cable ou internet.
Il ne fait aucun doute que l'inflation persistante pèse lourdement sur les consommateurs, amenant de plus en plus d'Américains à vivre au jour le jour, selon CNBC.
"La vie devient plus chère de jour en jour, et cela a réduit à zéro la marge d'erreur financière déjà minuscule des Américains", a déclaré Matt Schulz, analyste en chef des crédits chez LendingTree.