Dernière mise à jour à 09h09 le 22/09
Dans le cadre d'un plan de soutien gouvernemental dévoilé mercredi, les prix de gros du gaz et de l'électricité pour tous les clients hors ménages du Royaume-Uni seront réduits de moitié cet hiver par rapport au niveau prévu.
Dans le cadre du nouveau "Energy Bill Relief Scheme" (Plan d'aide à la facture d'énergie), ce prix réduit sera disponible pour toutes les entreprises, organisations caritatives et organisations du secteur public, y compris les écoles et les h?pitaux, entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023.
"Afin de (les) soutenir, le gouvernement a fixé un prix de gros subventionné, qui devrait être de 211 livres (238 dollars américains) par mégawattheure (MWh) pour l'électricité et de 75 livres (environ 85 dollars américains) par MWh pour le gaz, soit moins de la moitié des prix de gros prévus pour cet hiver", a indiqué le gouvernement dans un communiqué de presse.
Les éco-prélèvements seront également supprimés pour les clients utilisant gaz et électricité à des fins non domestiques.
Le fonctionnement de ce programme sera réexaminé dans trois mois afin d'identifier les industries les plus vulnérables et de guider les décisions relatives à un éventuel soutien après mars 2023.
Ce programme de soutien a été largement bien accueilli par les groupes d'entreprises et les organisations concernées, mais a également été critiqué pour sa courte durée et son co?t élevé.