Dernière mise à jour à 08h46 le 16/08
Une série d'échecs dans la réponse de l'administration de Joe Biden à la variole du singe a permis à la maladie de s'implanter aux Etats-Unis, selon un rapport de Politico publié dimanche.
L'administration de Joe Biden a été prise au dépourvu lorsque le Centre de contr?le et de prévention des maladies des Etats-Unis ont confirmé la variole du singe chez un homme originaire du Massachusetts le 18 mai.
Les responsables américains de la santé publique ont suivi les premiers cas dans tout le pays qui ont suivi. Mais, a noté Politico, une série d'échecs dans la réponse de l'administration a permis à la maladie de prendre pied.
Selon l'article, parmi les revers figurent des protocoles de dépistage précoce maladroits, une distribution lente des vaccins, un manque de financement fédéral pour aider les gouvernements des Etats et locaux à répondre à l'épidémie et une communication inégale avec les communautés les plus touchées par le virus.
"Il est peut-être trop tard pour empêcher la variole du singe de circuler aux Etats-Unis de fa?on permanente", a enfin averti Politico.