Dernière mise à jour à 09h40 le 07/05
Deux personnes sont portées disparues après une explosion dans le centre de Madrid vendredi, ont confirmé les services d'urgence locaux. Dans le même temps, 18 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans l'incident.
L'explosion s'est produite vers 13h30 heure locale (12h30 GMT) au numéro 35 de la Calle Ayala, dans le quartier chic de Salamanca, au c?ur de la capitale espagnole. Selon les premières indications, l'explosion a été provoquée par une fuite de gaz, mais l'enquête est toujours en cours.
Le maire de Madrid, Jose Luis Almeida, a dit à la presse que "des décès ne pouvaient être exclus". Pour sa part, le chef des pompiers de Madrid, Rafael Ferrandiz, a expliqué que les personnes disparues étaient deux ouvriers, qui se trouvaient probablement au troisième étage lorsque l'explosion s'est produite.
Les ouvriers sont vraisemblablement tombés dans le patio du rez-de-chaussée, qui a été recouvert par deux mètres de gravats solides, a dit M. Ferrandiz. Les pompiers travaillent avec des chiens et des drones pour tenter de localiser les personnes disparues.
L'explosion a laissé le batiment dans un état "très instable" et il existe "un risque d'effondrement", a ajouté M. Ferrandiz. Par conséquent, des travaux urgents sont effectués pour stabiliser le batiment.
Les trois personnes gravement blessées sont un homme de 84 ans qui a été emmené directement aux soins intensifs dans un état "très grave", une femme de 77 ans souffrant de multiples blessures à la tête et une femme de 44 ans blessée aux jambes.