Dernière mise à jour à 08h40 le 07/01
Le président pakistanais Arif Alvi a été testé positif à la COVID-19 pour la deuxième fois, a tweeté le président jeudi.
"J'ai de nouveau été testé positif à la COVID-19. J'avais mal à la gorge depuis 4-5 jours et cela allait mieux. Je me suis senti légèrement fiévreux pendant quelques heures il y a deux nuits. Aucun autre sympt?me", a tweeté le président.
En mars de l'année dernière, M. Alvi a été testé positif à la maladie et s'est rétabli après une quarantaine à domicile. Son état est resté stable pendant cette période.
Il a demandé au public de suivre les directives définies par le gouvernement pour stopper la propagation du coronavirus.
Le président a été infecté au moment où les autorités sanitaires du pays alertaient sur le début de la cinquième vague d'infections par le coronavirus déclenchée par le variant Omicron.
Jeudi, le pays a signalé plus de 1.000 cas quotidiens de COVID-19 pour la première fois depuis le 14 octobre, ce qui témoigne de la gravité de la situation, selon le Centre national de commandement et d'opérations (NCOC), le département qui dirige la campagne du pays contre la pandémie.
Selon le NCOC, avec les nouveaux cas, le nombre total de patients atteints de la COVID-19 est passé à 1.299.848 dans le pays asiatique.