Dernière mise à jour à 08h55 le 06/01
Isra?l a dépisté mercredi environ 107.000 dindes victimes de la grippe aviaire pathogène (H5N1), a indiqué le ministère israélien de l'Agriculture et du Développement rural dans un communiqué.
Les dindes infectées par la grippe ont été découvertes dans une ferme du village d'Aviel, près de la ville c?tière de Césarée, selon le ministère.
Ce foyer s'ajoute aux deux élevages de volaille du village de Ram On, dans le nord du pays, où 62.500 dindes infectées ont été dépistées mardi, ainsi qu'aux dizaines de poulaillers contenant des poulets et des dindes infectés détectés ces dernières semaines dans le nord et le sud d'Isra?l.
Les foyers ont entra?né la mort de centaines de milliers de poulets et provoqué une pénurie d'?ufs dans le pays.
"Les employés du ministère continuent de travailler 24 heures sur 24 pour éradiquer la propagation du virus et continuer à préserver la santé humaine et animale", a indiqué le ministre israélien de l'Agriculture et du Développement rural, Oded Forer.
La grippe aviaire contagieuse H5N1 peut également infecter d'autres animaux tels que les chats, les porcs et les tigres, et dans de rares cas, les humains également.