Dernière mise à jour à 08h59 le 15/12
Au moins cinq personnes ont été tuées et 124 autres blessées par des balles perdues lors de "tirs de célébration" après un match de football victorieux à Sanaa, capitale du Yémen, ont rapporté mardi les autorités sanitaires.
Ces célébrations ont eu lieu lundi après que l'équipe de football des moins de 16 ans du Yémen a vaincu l'équipe saoudienne dans le cadre de la Coupe de football junior d'Asie occidentale.
Cette victoire a provoqué des célébrations exubérantes dans la capitale, contr?lée par le mouvement houthi, et de nombreuses personnes ont tiré en l'air à balles réelles.
Les balles perdues ont tué et blessé de nombreuses personnes dans cette ville densément peuplée, ont rapporté des responsables de santé, qualifiant ces tirs "d'actes irréfléchis".
Ils ont également appelé les habitants à exprimer leur joie de manière responsable et à s'abstenir de tirs d'arme à feu et d'autres comportements dangereux.
Le Yémen est embourbé dans une guerre civile depuis la fin 2014, lorsque la milice houthie a forcé le président du gouvernement reconnu par la communauté internationale, Abd-Rabbu Mansour Hadi, à quitter Sanaa, la capitale du pays.