Dernière mise à jour à 09h15 le 11/11
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé mercredi qu'il avait commencé à distribuer une aide hivernale ponctuelle en espèces aux réfugiés en Jordanie.
Le HCR espère aider environ 100.000 familles réfugiées en Jordanie cet hiver, en distribuant environ 35 millions de dollars américains en espèces aux familles les plus vulnérables, a-t-il déclaré dans un communiqué.
En Jordanie, plus de 76.000 familles de réfugiés, soit environ 290.000 personnes de diverses origines - dont la Syrie, l'Irak, le Yémen et le Soudan - ont déjà re?u une aide en espèces pour l'hiver au cours des dernières semaines, a indiqué le HCR.
L'agence a affirmé qu'elle distribuerait également des aides à d'autres réfugiés dans les camps de Za'atari et d'Azraq au cours des prochaines semaines.
Le HCR estime que 46 % des réfugiés installés en Jordanie ont besoin d'une assistance pour passer l'hiver. Cette aide sera distribuée aux familles éligibles en fonction des critères de vulnérabilité définis par le HCR.