Dernière mise à jour à 09h19 le 20/10
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, se sont rencontrés à Kiev mardi pour discuter des moyens d'approfondir la coopération pratique entre Kiev et Washington dans le domaine de la sécurité et de la défense, a indiqué le service de presse de la présidence ukrainienne.
Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur la situation sécuritaire dans l'est de l'Ukraine, la mer Noire et la mer d'Azov, ainsi que sur les questions d'actualité relatives à la coopération de l'Ukraine avec l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).
M. Zelensky a souligné l'importance du r?le de Washington dans le renforcement des capacités des forces armées de son pays, affirmant que les états-Unis restent le "partenaire clé" de l'Ukraine en matière de sécurité et de défense.
Le dirigeant ukrainien a évoqué les progrès réalisés dans la réforme du secteur de la sécurité et de la défense du pays, y compris l'industrie de défense nationale, afin de le rapprocher des normes de l'OTAN.
Pour sa part, le chef du Pentagone a promis que le soutien des états-Unis à l'Ukraine se poursuivra.
M. Austin est arrivé à Kiev plus t?t dans la journée pour une visite de travail. Il s'est également entretenu avec le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Taran, du partenariat entre les deux pays dans le secteur de la défense.