Dernière mise à jour à 09h19 le 20/10
Des affrontements ont éclaté entre la police israélienne et des Palestiniens à l'extérieur de la vieille ville de Jérusalem-Est dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans un communiqué, la police israélienne a raconté que des Palestiniens se sont "révoltés" et ont jeté des pierres sur des bus près de la porte de Damas de la vieille ville, ajoutant que 22 suspects palestiniens ont été arrêtés.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué avoir soigné 17 personnes blessées par des coups, des bombes sonores, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes utilisés par la police israélienne.
Dix des blessés ont d? être hospitalisés, précise le communiqué.
Les affrontements ont lieu alors que les musulmans célèbrent l'anniversaire du prophète Mahomet.
La tension est montée ces derniers jours avec des affrontements nocturnes entre des Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem-Est.
Les Palestiniens affirment que les affrontements ont été déclenchés par les restrictions imposées par la police aux rassemblements près de la Porte de Damas, un lieu de rassemblement populaire lors des jours de fête.
En avril et en mai, une série d'affrontements nocturnes près de la Porte de Damas pendant le mois sacré du Ramadan a provoqué des tensions qui ont conduit à une guerre de 11 jours entre Isra?l et le Hamas de Gaza.