Dernière mise à jour à 09h25 le 10/09
Vingt ans après les attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux états-Unis, le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est engagé jeudi à lutter contre le terrorisme.
"Les membres du Conseil de sécurité sont aussi unis aujourd'hui qu'il y a 20 ans dans leur engagement à prévenir et à combattre le terrorisme, sous toutes ses formes et où qu'il se produise, conformément au droit international", a affirmé le Conseil de sécurité dans un communiqué de presse.
Les membres du Conseil de sécurité présentent leurs condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont été tués lors des attentats, reconnaissant que plus de 90 pays ont perdu des ressortissants, indique le communiqué.
Aujourd'hui, les membres renouvellent mot pour mot l'engagement pris dans la Charte des Nations Unies, à savoir "préserver les générations futures du fléau de la guerre ... et, à ces fins, unir nos forces pour maintenir la paix et la sécurité internationales".
"Ces mots sont un guide pour toutes les nations alors que nous nous engageons dans notre tache solennelle de rendre le monde plus s?r et plus sécurisé", ajoute le communiqué.