Dernière mise à jour à 09h03 le 06/09
L'armée israélienne a annoncé dimanche qu'elle allait imposer une série de bouclages aux territoires occupés de Cisjordanie et de la bande de Gaza pendant les fêtes juives de septembre.
"Pendant ces bouclages, la circulation des marchandises sera interrompue, et la circulation des personnes ne sera possible que pour des motifs humanitaires ou médicaux exceptionnels", a indiqué un porte-parole de l'armée dans un communiqué.
Le premier bouclage aura lieu pendant les trois jours de fête du Nouvel An juif. Il débutera lundi après-midi, et devrait être levé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le Yom Kippour, ou "Jour du Grand Pardon", le jour le plus saint du calendrier juif, entra?nera quant à lui une fermeture de deux jours à partir du 15 septembre, a annoncé l'armée.
Les points de passage seront à nouveau fermés du 20 au 22 puis du 27 au 29 septembre pour Souccot, une fête juive de sept jours.
L'armée a indiqué que la réouverture des points de passage serait soumise à une "évaluation de la situation sécuritaire".
Isra?l considère les principales fêtes juives comme des moments propices aux attaques des militants palestiniens, et ferme régulièrement les territoires occupés durant ces périodes.