Dernière mise à jour à 09h19 le 10/06
Le ministre libanais de la Santé par intérim, Hamad Hassan, a ouvert mercredi le plus grand centre de vaccination contre la COVID-19 du pays, sous la supervision de la Croix-Rouge libanaise, a rapporté l'Agence nationale de l'information du Liban.
"Cette initiative encouragera les citoyens à se faire vacciner, loin de l'atmosphère des h?pitaux et des centres médicaux, mais c'est un endroit s?r en présence des médecins et de la Croix-Rouge", a affirmé M. Hassan lors de l'ouverture.
Le ministre de la Santé a noté que le centre peut accueillir jusqu'à 5.000 personnes, ce qui en fait le plus grand centre de vaccination du pays à ce jour.
M. Hassan a également lancé un nouveau marathon de vaccination, prévu samedi et dimanche, pour les personnes agées de 55 ans et plus.
"Nous avons pour objectif de vacciner entre 20.000 et 25.000 personnes pendant ces deux jours", a-t-il poursuivi.
Il a ajouté qu'il envisageait de lancer d'autres journées de vaccination sans rendez-vous pour les personnes de moins de 55 ans.
Environ 12,1 % des Libanais ont re?u leur première dose du vaccin contre la COVID-19 et 6,3 % ont re?u les deux doses.
Le nombre total d'infections au Liban a atteint 541.940, tandis que le nombre de décès dus au virus s'est établi à 7.780.