Dernière mise à jour à 09h18 le 31/05
Le président palestinien Mahmoud Abbas a rencontré dimanche le ministre égyptien du Renseignement Abbas Kamel, en visite en Palestine, afin de discuter des moyens à leur disposition pour consolider le cessez-le-feu israélo-palestinien et pour reconstruire la bande de Gaza.
MM. Abbas et Kamel ont passé en revue les récents événements liés au cessez-le-feu dans les territoires palestiniens. Selon M. Abbas, le cessez-le-feu devrait inclure non seulement la bande de Gaza, mais aussi Jérusalem-Est et la Cisjordanie, a rapporté l'agence de presse palestinienne officielle WAFA.
Les deux hommes ont également discuté des divisions palestiniennes internes et du dialogue de réconciliation entre le parti Fatah de M. Abbas et le Mouvement de résistance islamiste palestinien (Hamas) qui dirige la bande de Gaza.
M. Kamel, qui s'est entretenu un peu plus t?t dimanche avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, doit arriver lundi dans la bande de Gaza pour discuter de la consolidation de la trêve avec les dirigeants du Hamas.
Le 21 mai, l'Egypte a négocié un cessez-le-feu entre Isra?l et les groupes combattants dirigés par le Hamas, mettant fin à onze jours de violents combats entre les deux parties dans la bande de Gaza assiégée.