Dernière mise à jour à 09h24 le 31/03
Environ la moitié de la population britannique a des anticorps contre le COVID-19, selon les données de l'Office national des statistiques (ONS).
Au 14 mars, environ 55 % des personnes en Angleterre, 51 % au Pays de Galles, 49 % en Irlande du Nord et 43 % en Ecosse avaient des anticorps, selon l'ONS.
Toutefois, les chiffres ne tiennent compte que des personnes vivant dans des ménages privés et non des établissements tels que les h?pitaux et les maisons de soins.
La présence d'anticorps contre le nouveau coronavirus suggère qu'une personne a soit eu le virus, soit été vaccinée. Il faut généralement deux à trois semaines après l'infection ou la vaccination pour que le corps produise suffisamment d'anticorps pour combattre le coronavirus.
Au Royaume-Uni, 4.040 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 4.341.736, selon les chiffres officiels publiés mardi.
Plus de 30.600.000 personnes ont re?u la première injection du vaccin contre le coronavirus, selon les derniers chiffres officiels.
Le gouvernement britannique a indiqué que le pays était "en bonne voie" pour atteindre son objectif d'offrir une première dose aux neuf groupes prioritaires, dont les plus de 50 ans, d'ici le 15 avril et à tous les adultes d'ici la fin juillet.
Les derniers chiffres ont été publiés alors que deux ménages ou des groupes de six personnes maximum ont été autorisés à se réunir à l'extérieur, y compris dans des jardins privés, et que les sports d'équipe en plein air sont réouverts à partir de lundi.
A partir du 12 avril, les commerces non essentiels, ainsi que les restaurants et les pubs, s'ils servent des personnes à l'extérieur, seront autorisés à rouvrir en Angleterre.