Dernière mise à jour à 09h39 le 14/01
Le président russe Vladimir Poutine a averti mercredi que la baisse marquée des nouveaux cas de coronavirus dans le pays ne devait pas être considérée comme rassurante.
"En regardant le monde dans son ensemble, nous pouvons malheureusement constater qu'il n'a pas encore été possible de freiner l'épidémie ou d'en prévenir toutes les conséquences négatives", a affirmé M. Poutine au cours d'une réunion par vidéoconférence avec les membres du gouvernement.
La Russie continue à suivre de près la situation épidémique dans les autres pays, y compris au Royaume-Uni, a indiqué M. Poutine.
M. Poutine a ordonné le lancement d'une campagne de vaccination de masse pour toute la population à partir de la semaine prochaine. Les personnes appartenant aux groupes à haut risque ont déjà commencé à être vaccinées début décembre.
Les restrictions sur les voyages ne seront que des mesures temporaires, car il est avant tout vital de bien comprendre la situation en Russie et d'apprendre à prévenir les menaces émergentes, dont les nouvelles souches du virus, a-t-il déclaré.
A ce jour, la Russie a enregistré un total de 3.471.053 cas de COVID-19. Le nombre de nouvelles infections quotidiennes est quant à lui tombé à environ 23.000.