Dernière mise à jour à 08h58 le 14/01
La Chine mettra l'accent sur quatre taches majeures pour parvenir à la revitalisation rurale, a annoncé Liu Huanxin, vice-ministre de l'Agriculture et des Affaires rurales, lors d'une conférence de presse tenue mercredi.
Le pays améliorera son approvisionnement en céréales et autres produits agricoles importants, mettant l'accent sur l'industrie des semences et les terres arables, a-t-il noté.
Plus d'efforts devront être déployés pour améliorer les industries rurales, comme l'industrie de transformation des produits agricoles, afin de créer plus d'emplois dans les régions rurales, a-t-il poursuivi.
L'approvisionnement en eau, la logistique, le réseau électrique et les infrastructures de transport seront modernisés, alors que l'enseignement public, l'h?pital et les services culturels des zones rurales seront renforcés, a-t-il noté.
La quatrième tache consiste à renforcer la gouvernance rurale, car elle est cruciale pour la revitalisation rurale, selon le vice-ministre.
Grace à une victoire majeure dans la lutte contre la pauvreté, la Chine est prête à mener une nouvelle étape du développement agricole et rural. Le pays est en train de réorienter son travail rural vers une revitalisation rurale générale.