Dernière mise à jour à 09h57 le 30/12
Le taux de positivité aux tests du COVID-19 à New York sur une moyenne de sept jours est passé à 7,45%, contre 7,24% la veille, a annoncé mardi sur Twitter le maire Bill de Blasio.
Le taux avait atteint 3% fin novembre, le gouvernement de la ville estimait alors qu'il signifiait l'arrivée d'une deuxième vague de coronavirus, et il est resté au-dessus de ce niveau depuis. Il a dépassé 7% le 27 décembre.
Le maire a également déclaré mardi qu'il y avait eu 182 nouvelles hospitalisations et 3.390 nouveaux cas de coronavirus dans la ville. "Terminons 2020 en force. Portez vos masques. Pratiquez la distanciation sociale. Faites-vous tester", a-t-il souligné.
Dans un autre tweet, il a déclaré : "Le plus grand effort de vaccination de l'histoire de New York est en cours ! 67.116 Newyorkais ont été vaccinés jusqu'à présent, dont 12.515 rien que pour le 23 décembre".
"Le vaccin #COVID19 est s?r, efficace et gratuit. Et nous allons le livrer dans tous les recoins de notre ville", a-t-il ajouté.
Selon The City, un projet qui suit la propagation des infections et des décès liés au COVID-19 à New York, sur la base des informations fournies par le Département de la santé et de l'hygiène mentale de la ville de New York, le bureau du gouverneur, le Projet de suivi du COVID et le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes de l'Université Johns Hopkins, à la date de lundi après-midi, les décès dus au coronavirus se sont montés à 25.008 et les cas confirmés à 410.787 à New York.