Dernière mise à jour à 10h05 le 07/12
Le Royaume-Uni a enregistré 17.272 nouveaux cas confirmés de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le total des cas de coronavirus dans le pays à 1.723.242, selon des chiffres officiels publiés dimanche.
Les décès liés au coronavirus ont quant à eux augmenté de 231, portant le total national à 61.245 décès, selon ces données.
Un peu plus t?t dimanche, un marché de No?l de la ville de Nottingham, dans le nord de l'Angleterre - une zone soumise à des restrictions de niveau 3 - a été fermé en raison d'une foule trop nombreuse et du manque de distanciation sociale.
"A la lumière de la fréquentation sans précédent des commerces de détail enregistrée à l'échelle nationale, nous avons décidé de fermer temporairement le marché de No?l", a déclaré dans un communiqué le groupe Mellors, l'organisateur du marché.
A Londres, où une foule nombreuse se pressait devant Harrods, un grand magasin réputé du centre-ville, quatre hommes ont par ailleurs été arrêtés pour des échauffourées et des violations de la réglementation liée au coronavirus.
"La police a été appelée alors qu'un important groupe d'individus tentait de pénétrer dans un magasin de Brompton Road", a déclaré un porte-parole de la police londonienne dans un communiqué.
"Au total, quatre hommes ont été arrêtés - deux pour s'être bagarrés, un pour violation de la réglementation liée au COVID, et un autre pour infraction à l'ordre public et violation de la réglementation liée au COVID. La foule s'est depuis dispersée", indique le communiqué.
En Angleterre, pour lutter contre le coronavirus, un nouveau système de restrictions à trois niveaux a remplacé le confinement national d'un mois qui s'est terminé le 2 décembre. La ville de Londres est classée en zone de niveau 2.