Dernière mise à jour à 09h05 le 07/12
1/4
2/4
3/4
4/4
Le plus haut conseiller politique chinois, Wang Yang, a rencontré vendredi les dirigeants de l'Association bouddhiste de Chine et de l'Association tao?ste de Chine, respectivement, à Beijing.
Au nom du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, a adressé ses félicitations aux congrès nationaux des deux associations religieuses.
M. Wang a appelé les groupes religieux à rallier les personnalités religieuses et les croyants autour du Parti et du gouvernement, et à apporter des contributions au renouveau national.
Notant que les deux associations doivent résolument soutenir la direction du PCC et le socialisme, M. Wang a souligné que les associations devaient également éduquer et guider les personnalités religieuses et les croyants afin de renforcer la conscience nationale, juridique et civique.
M. Wang a également déclaré qu'il espérait que les deux associations prêteraient plus d'attention à la formation du personnel religieux tout en se gardant consciemment de l'influence négative de la commercialisation.
L'Association bouddhiste de Chine et l'Association tao?ste de Chine ont récemment tenu respectivement leurs dixièmes congrès nationaux au Zhejiang et au Jiangsu, dans l'est de la Chine, pour élire leurs nouveaux dirigeants.