Dernière mise à jour à 09h47 le 04/12
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry et son homologue allemand Heiko Maas ont discuté jeudi des récents développements régionaux et de la coopération bilatérale, selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.
Lors d'un appel téléphonique, les chefs de la diplomatie des deux pays ont notamment exprimé leur rejet de tout type d'intervention étrangère en Libye, a indiqué Ahmed Hafez, porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères.
Ils ont également souligné qu'il importait de trouver une solution politique globale à la crise libyenne pour préserver l'unité, la stabilité et la sécurité du pays.
"L'Egypte et l'Allemagne confirment leur soutien total à l'Etat et aux institutions libyens", a encore noté M. Hafez.
Les discussions ont aussi souligné les efforts visant à relancer les pourparlers de paix et à rétablir la voie de la négociation entre la Palestine et Isra?l sur la base des résolutions de légitimité internationale, a-t-il ajouté.
Enfin, les deux ministres ont discuté des moyens de promouvoir les relations économiques et commerciales bilatérales ainsi que des mesures prises par l'Egypte pour reprendre le tourisme dans le cadre des mesures de précaution anti-COVID-19.