Dernière mise à jour à 09h50 le 27/11
L'Arabie saoudite a annoncé jeudi l'arrestation de 226 personnes impliquées dans 158 affaires de corruption, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
La Commission nationale de lutte contre la corruption accuse ces personnes d'avoir exploité leur position pour accepter des pots-de-vin, selon la presse.
L'une de ces affaires, signalée en ao?t, concerne des officiers et des civils saoudiens travaillant pour le ministère de la Défense. Ils sont accusés d'avoir accepté des pots-de-vin d'un montant total de 1,229 milliard de riyals saoudiens (327,8 millions de dollars américains), ainsi que de faux et d'usage de faux et de blanchiment d'argent.
Une autre affaire concerne un officier de la Garde nationale à la retraite, qui est accusé d'avoir accepté 8,2 millions de riyals saoudiens de pots-de-vin alors qu'il était en service actif.
La Commission s'est engagée à poursuivre sa lutte contre la corruption, soulignant que les sanctions contre les individus ayant touché des pots-de-vin pourraient être levées si les coupables se signalaient d'eux-mêmes aux autorités.
Depuis quelques années, l'Arabie saoudite mène une vaste campagne de lutte contre la corruption dans le cadre de ses efforts de protection de son économie.