Dernière mise à jour à 09h55 le 05/11
Des dirigeants et responsables cambodgiens ont été placés en quarantaine pendant 14 jours après que le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto, qui vient de terminer sa visite dans le royaume, a été testé positif au COVID-19, a indiqué mercredi dans un communiqué de presse le ministère cambodgien des Affaires étrangères.
Lors de sa visite d'une journée au Cambodge mardi, M. Szijjarto a rencontré séparément le Premier ministre cambodgien Samdech Techo Hun Sen, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Prak Sokhonn, le ministre du Commerce Pan Sorasak, et le ministre de l'Agriculture Veng Sakhon ainsi que le parlementaire Sous Yara.
"Le gouvernement royal du Cambodge a décidé de permettre à tous les dirigeants et responsables qui ont rencontré et ont eu des contacts directs avec la délégation au cours de la visite, de se soumettre au test COVID-19 et de se mettre en quarantaine conformément aux directives fixées par le ministère de la Santé", précise le communiqué.
M. Szijjarto a été testé positif pour le COVID-19 mardi soir après son arrivée en Tha?lande en provenance du Cambodge dans le cadre de sa tournée asiatique, selon le communiqué, notant que lui et les membres de son équipe avaient été testés négatifs pour le virus avant leur départ pour le Cambodge.