Dernière mise à jour à 10h43 le 15/07
Le gouvernement métropolitain de Tokyo a signalé mardi 143 infections supplémentaires au nouveau coronavirus, ce nombre restant sous la barre des 200 pour la deuxième journée consécutive, mais dépassant les 119 cas confirmés la veille dans la capitale japonaise.
Cependant, des inquiétudes demeurent quant à une résurgence du virus, car des foyers d'infection continuent de se déclarer dans des établissements de divertissement nocturnes du centre-ville, dont ceux des quartiers de Shinjuku et d'Ikebukuro.
Le ministre de la Revitalisation économique, Yasutoshi Nishimura, qui est également en charge de la réponse au coronavirus, a déclaré mardi que le gouvernement réfléchissait à la possibilité de suspendre les établissements qui ne respecteraient pas les mesures de prévention.
Des inquiétudes sont également récemment nées face à des foyers d'infection apparus dans un théatre de Shinjuku et au sein du personnel lié aux militaires américains basés dans la préfecture d'Okinawa (sud).
La limitation du nombre de spectateurs assistant à des rencontres sportives, à des concerts et à d'autres grands événements étant récemment remontée à 5.000, M. Nishimura a déclaré que le gouvernement et des experts réétudiaient cette décision.