Dernière mise à jour à 09h15 le 02/06
Le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec son homologue américain Donald Trump à l'initiative des Etats-Unis, lors de laquelle ont été discutées des questions liées au sommet du Groupe des sept (G7) et aux marchés pétroliers, a annoncé le Kremlin lundi.
"Donald Trump a informé Vladimir Poutine de son idée de tenir un sommet du G7 avec l'invitation possible des dirigeants de la Russie, de l'Australie, de l'Inde et de la Corée du Sud", a-t-il indiqué dans un communiqué.
L'importance de renforcer le dialogue bilatéral sur la stabilité stratégique et les mesures de confiance dans le secteur militaire a également été soulignée.
En outre, les deux présidents ont abordé l'évolution du marché mondial du pétrole dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord OPEP+.
"Il a été déclaré que cet accord multilatéral, conclu avec le soutien actif des présidents de la Russie et des Etats-Unis, entra?nera une restauration progressive de la demande de pétrole et une stabilisation des prix", ajoute le communiqué.
Enfin, selon le communiqué, Vladimir Poutine et Donald Trump ont aussi discuté de la coopération spatiale et de la lutte contre le nouveau coronavirus, convenant de poursuivre les contacts à différents niveaux.