Dernière mise à jour à 10h05 le 16/04
Les pays du G20 ont annoncé mercredi qu'ils injecteraient plus de 7.000 milliards de dollars dans l'économie mondiale, a rapporté la cha?ne de télévision Al-Arabiya.
Cette injection de fonds a pour but de protéger les emplois, les entreprises et les économies confrontées au nouveau coronavirus, a déclaré le ministre saoudien des Finances Mohammed Al-Jadaan lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion des ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales des pays du G20.
Il a également révélé que les pays étaient convenus d'interrompre temporairement les remboursements de dette des pays les plus pauvres au monde, ajoutant que cette suspension de la dette serait significative et apporterait près de 20 milliards de dollars de liquidités immédiates.
En ce qui concerne le pétrole, le ministre a indiqué que le G20 saluait l'accord conclu entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et les autres grands pays producteurs de pétrole de réduire de 9,7 millions de barils par jour l'offre mondiale de pétrole.