Dernière mise à jour à 10h00 le 06/01
Des centaines d'opposants à la guerre ont manifesté samedi à New York après la frappe américaine qui a tué le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, provoquant des appels à la vengeance de Téhéran.
Réunis sur Times Square, les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait notamment lire "Emploi, santé, éducation, logement, besoins humains, pas de guerre sans fin" ou encore "Pas de guerre/sanctions contre l'Iran".
Ils ont également scandé des slogans tels que "Pas de justice, pas de paix. Les USA hors du Moyen-Orient!" ou encore "Pas de guerre avec l'Iran".
La ville de New York a renforcé la sécurité dans des endroits clés à la suite de l'assassinat ciblé du chef de la Force Al-Qods au sein du Corps des Gardiens de la révolution islamique..
Lors d'une conférence de presse, le préfet de police de New York, Dermot Shea, a fait état vendredi d'une "vigilance accrue en termes d'officiers en uniforme, dont beaucoup avec des armes d'épaule" en certains endroits sensibles et critiques, exhortant les New-Yorkais à rester vigilants.
Le maire de New York, Bill de Blasio, a prévenu ses concitoyens lors d'une conférence de presse qu'ils devraient subir davantage de contr?les de sécurité dans le métro et aux péages routiers.