Dernière mise à jour à 08h46 le 15/11
Le président iranien Hassan Rouhani a déclaré jeudi que l'Occident n'a pas réussi à faire oublier le problème de la Palestine, a rapporté PressTV.
Ces dernières années, les ennemis ont tenté de faire oublier que la question palestinienne est le problème principal auquel est confronté le monde musulman, a déclaré M. Rouhani lors d'une conférence sur l'unité islamique qui s'est ouverte jeudi à Téhéran, capitale de l'Iran.
Les ennemis ont également cherché à faire oublier aux musulmans les "crimes commis par l'Occident - états-Unis en tête - contre le monde islamique", a-t-il déclaré.
Cependant, les érudits musulmans n'ont pas permis et ne permettront pas qu'une telle chose se produise, a-t-il noté.
"Aujourd'hui, personne dans la région et dans le monde islamique ne doute que les états-Unis et le régime sioniste (d'Isra?l) ont été la cause première de tous les massacres, guerres, effusions de sang et divisions dans notre région, au moins au cours des trois dernières décennies, "a déclaré M. Rouhani.
La 33e Conférence internationale sur l'unité islamique, qui se tient à Téhéran, est axée sur l'unité des musulmans dans la défense de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, l'un des sites les plus sacrés de l'islam.
L'événement de trois jours attire 350 théologiens et personnalités politiques de 93 pays et régions.