Dernière mise à jour à 09h24 le 03/07
Les rebelles houthis du Yémen ont annoncé mardi avoir procédé à 26 attaques contre des cibles militaires sur des aéroports saoudiens ces deux derniers mois.
Le porte-parole de l'armée des Houthis, Yahya Sarea, a déclaré dans un communiqué que "21 attaques avaient été menées à l'aide de drones chargés de bombes et 5 autres attaques à l'aide de missiles".
Il a ajouté que les attaques avaient visé des installations militaires sur les trois aéroports saoudiens d'Abha, Jizan et Najran en mai et juin.
"Nous réitérons notre appel à tous les civils pour qu'ils restent à l'écart des installations militaires saoudiennes. Nos attaques ne prendront fin que lorsque l'agression contre notre pays cessera", a averti le porte-parole.
Plus t?t mardi, la coalition dirigée par les Saoudiens a annoncé que la milice houthie avait attaqué l'aéroport international d'Abha, dans la province méridionale d'Asir, en Arabie saoudite, blessant neuf civils.
Le porte-parole de la coalition, Turki Al-Maliki, a précisé dans un communiqué que huit blessés étaient des Saoudiens, le dernier étant Indien, ajoutant que tous les blessés sont dans un état stable et ont été transférés dans des h?pitaux.
Les Houthis ont pris plusieurs fois pour cible l'aéroport d'Abha. Au cours d'une attaque menée le mois dernier, un Syrien a été tué et sept autres civils ont été blessés.
M. Al-Maliki a déclaré que, en visant des civils et des biens civils protégés par le droit international humanitaire et ses règles coutumières, les Houthis poursuivaient leurs "pratiques immorales".
L'Arabie saoudite dirige depuis plus de quatre ans une coalition qui se bat au Yémen pour soutenir le gouvernement yéménite en exil contre les Houthis alliés de l'Iran.